Hypnose Ericksonienne Intuitive

Vous cherchez à vous faire accompagner avec l’hypnose ?
Quelque chose vous motive à aller chercher des solutions de ce côté ?
Vous avez entendu dire que c’est efficace, mais vous vous demandez si vous êtes réceptif ?
Vous avez entendu que c’est adapté pour les émotions ?
Vous avez déjà essayé du côté de la psychologie et vous souhaitez explorer une voie plus inconsciente ?
Ou c’est autre chose qui attise votre curiosité et peut-être une envie de découverte, de nouveauté.
Mais qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne Intuitive ?
L’hypnose, c’est la modification de l’état de conscience qui permet d’aller rencontrer ses parts inconscientes. Cela dans le but de créer un dialogue qui passe par l’imaginaire et le corps.

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose qui part du principe que l’hypnose est une faculté naturelle de l’être humain et que l’on a simplement à réapprendre à l’utiliser. Comme si on réapprenait à faire du vélo.
Une autre de ses spécificités est de rentrer progressivement dans l’état d’hypnose. L’état de conscience glisse petit à petit et en douceur dans des espaces plus inconscients.
Pour Erickson, l’inconscient est « un réservoir de ressources et d’apprentissage ».
Et l’hypnose Ericksonienne intuitive ?
C’est mon style, ma couleur d’accompagnante, ma façon de pratiquer l’hypnose Ericksonienne.
J’utilise mon intuition comme une couleur supplémentaire pour vous accompagner.
A chaque séance, on discute ensemble et j’explique pourquoi je propose tel ou tel chemin. Et au final, c’est vous qui décidez ! Sauf si ça entre en contradiction avec mon cadre et mon éthique d’accompagnante.

L’hypnose peut vous être utile lorsque vous vous sentez dépassé par certains comportements qui vous nuisent comme se ronger les ongles, ne pas arriver à arrêter de manger ou d’autres habitudes qui vous mènent par le bout du nez.
L’hypnose est également une voie privilégiée vers tout ce qui est en lien avec les émotions, le stress, les phobies ou les peurs. Par exemple passer un examen, reconduire, reprendre sa vie après un choc…

L’accompagnement sous hypnose peut aussi vous permettre de réguler le sommeil, l’anxiété, la sensation d’être débordé ou de traverser des caps de vie comme des deuils, des séparations ou des maladies.

Ce qui est intéressant avec l’hypnose, c’est qu’elle vous permet de rencontrer vos parts inconscientes. Celles qui régulent vos automatismes, comportements et émotions.
Avec l’hypnose, il n’est pas utile de comprendre les causes, c’est la rencontre avec les parts profondes inconscientes qui permet d’aller mieux à long terme.
De l’intérieur, résolvez vous-même ce qui vous dérange. Souvent, les solutions sont surprenantes et n’avaient pas été envisagées consciemment. Cela vous permet de procéder à votre propre réorganisation au fur et à mesure des séances. C’est en accord avec votre inconscient que se fait un travail de régularisation et de mise à jour au fil du temps.

À la différence d’une séance de tirage de tarot de Marseille ou d’une séance individuelle à la carte, un accompagnement en hypnose demande plusieurs séances suivies. Tout d’abord, c’est apprendre à rencontrer l’état d’hypnose, puis ses parts inconscientes, puis de s’engager dans les étapes nécessaires au travail en profondeur.
De mon côté, je crée le contexte propice au voyage et je vous accompagne. Comme un guide de haute montagne qui sécurise, propose des étapes et connait le parcours pour vous permettre de vivre l’ascension dans les meilleures conditions.

Pour cela, vous devez vous sentir à l’aise et en confiance avec votre guide. C’est important que vous lui posiez toutes les questions pour lesquelles vous avez besoin de réponse. Dans ce contexte, la guide de haute montagne, c’est moi ! Et c’est pour cela que je propose des « Appels découverte » de 10 minutes gratuites. Pour sentir si le feeling passe et pour que vous puissiez poser vos questions avant de vous engager.